On confectionne vos chinos !

On confectionne vos chinos !

Origine

Le chino était à l’origine un vêtement militaire porté par les militaires anglais durant la période coloniale.

Peu à peu il s’est imposé comme un standard du vestiaire masculin, et s’est popularisé aux États-Unis après la guerre.

A partir de ce moment, les créateurs de mode vont adapter ce pantalon aux styles et aux besoins de l’époque et en faire un indispensable pour tous les hommes branchés.

 

Assortiment

D’abord imposé comme une pièce décontractée face aux pantalons de costume, le chino pouvait être porté avec toutes sortes de chemises.

Mais le vestiaire masculin s’est agrandi pour laisser place aux polos et aux t-shirts, souvent prisés pour compléter la tenue.

Suivant le style que vous souhaitez arborer, vous pourrez porter un chino avec un grand nombre de chaussures différentes.

Pour garder un style décontracté, vous pourrez l’assortir avec une paire de sneakers blanche, ou colorée suivant la teinte de votre chino. Pour marquer le côté décontracté de la tenue, un polo sera idéal

Si vous souhaitez dégager une image plus habillée, vous pouvez opter pour des chaussures de ville à lacets ou bien des mocassins. Dans ce cas, pour compléter le look, portez une chemise blanche rentrée à l’intérieur du pantalon.

 

 

Couleur

Que vous soyez d’humeur à être vu ou bien au contraire, vous trouverez toujours la couleur qui vous correspondra.

Composé de coton, un chino peut s’approprier toutes les teintes. Les plus répandues restent le beige, le noir, le kaki et l’ocre, mais de nouvelles teintes font leur apparition.

On retrouve de plus en plus de teintes claires comme le vert d’eau ou le bleu ciel pour les saisons estivales, mais aussi des couleurs plus sombres adaptées à l’automne comme le bordeaux ou le marron.

En fin de compte, grâce à un grand nombre de couleurs, le chino peut se porter en toute saison.

Lors de vos achats, ayez en tête qu’il sera plus simple de porter des couleur claires durant les beaux jours, et des couleurs foncées quand la grisaille fait son retour.

Confort

Le coton, matière première des chino, est reconnu pour ses capacités respirantes et son confort.

Cependant, beaucoup de tissus ne répondent pas aux mêmes critères.

Le chino est à la base un pantalon en sergé de coton. Bien que sa forme soit très similaire à celle du jean, la toile qui le compose est bien plus légère.

Au fil du temps le chino s’est adapté à la demande, et comme pour les jeans, il est devenu beaucoup plus souple.

On retrouve maintenant dans leur composition beaucoup d’élasthanne pour assurer une meilleure élasticité du tissu et donc un confort renforcé.

Cela n’empêche pas une certaine diversité dans les tissus. En effet sur le marché actuel, nous trouvons des étoffes les plus raides aux matières les plus souples dans un souci de satisfaction du consommateur.

Durable et résistant, les chinos sauront donner une touche de dynamisme à vos tenues quotidiennes du fait de leur forme et de leur couleur.

Pour en savoir plus : Cliquez ici